
Parc Kruger
Le Kruger est très bien développé, on y trouve des hébergements allant du camp basic aux plus belles suites d’Afrique ! Aujourd’hui, avec un véhicule normal, vous pourriez circuler du sud au nord et de l’ouest à l’est sans aucune difficulté. Entres ces grands axes se situent de vastes étendues accessibles par pistes et souvent beaucoup moins fréquentées.
Pour préparer votre voyage et vivre une expérience sur mesure, faites appel à une agence de voyage en Afrique du Sud. Des experts comme South African Travellers sauront vous conseiller pour optimiser votre séjour au Parc Kruger. Que vous soyez à la recherche d’un safari guidé, d’une aventure en self-drive ou d’un hébergement luxueux, cette agence pourra vous accompagner dans la création d’un voyage inoubliable.
QUELQUES CHIFFRES :
SUPERFICIE en Km2
KILOMÈTRES DE LONG
KILOMÈTRES DE LARGE
ESPECES DE MAMIFÈRES
ESPÈCES D'OISEAUX
ESPÈCES DE REPTILES
ESPECES D'AMPHIBIENS
ESPÈCES DE POISSONS
ESPÈCES DE VÉGÉTAUX
PRINCIPAUX ACCÈS :
Malelane gate
Crocodile bridge gate
Numbi gate
Phabeni gate
Orpen Gate
phalaborwa Gate
Punda Maria Gate
Pafuri Gate
Paul Kruger Gate
Il est uniquement accessible par différentes « gate » ou porte d’accès :
Crocodile Bridge Gate
Malelane Gate
Numbi Gate
Phabeni Gate
Paul Kruger Gate
Orpen Gate
Phalaborwa Gate
Punda Maria Gate
Pafuri Gate
CONSULTEZ ÉGALEMENT CARTES ET MAPS :
(version téléchargeables)
UN PEU D’HISTOIRE…
Le parc est né en 1896 quand le parlement du Transvaal approuva la demande du Président Kruger souhaitant créer une petite réserve bordant la Sabie river. C’est le major James Stevenson-Hamilton qui fut nommé gardien de la réserve, progressivement il protégea la zone contre les chasseurs et réintroduisit de nombreuses espèces.
Petit à petit d’autres propriétaires terriens offrir l’ensemble (comme la famille Orpen) ou une partie de leurs terres afin de créer une véritable réserve. En 1926, le Parc Kruger fût officiellement ouvert au public et en moins de 10 ans plus de 25 000 personnes vinrent visiter ce magnifique parc.
Ce qui est certain, c’est que ce petit bout de notre terre est bien utile à la conservation et nous offre aujourd’hui une chance incroyable celle de pouvoir observer des animaux en totale liberté…