Greater Kruger
Il s’agit, selon moi, d’une solution impeccable pour qui recherche de beaux safaris, des logements sympas et surtout l’intimité de petits camps, la proximité et disponibilité des propriétaires.
Le Greater Kruger, c’est quoi ? Au milieu des années 90 plusieurs réserves de moyennes et grandes tailles formant l’APNR, association of private nature reserves, ont été « intégrées » au territoire du Parc Kruger.
L’APNR, c’est près de 200 000 ha directement situés en bordure des 20 000 kilomètres carrés (!!) du parc kruger. Toutes les clôtures entre l’APNR et le KRUGER ont été enlevées, les animaux circulent donc en totale liberté.
Ayant vécu plusieurs années dans l’une de ces réserves du greater kruger parc, à Parsons (Balule), je vous confirme qu’on y trouve de tout, du très simple bungalow self catering au très luxueuses suites des camps 5*. Mais vous pouvez être certain d’une chose, c’est que vous aurez accès à de très beaux safaris et que vous serez entourés de passionnés.
EEN PAAR GETALLEN :
SUPERFICIE en Ha
Réserves différentes
LES RÉSERVES DU GREATER KRUGER :
EEN BEETJE GESCHIEDENIS...
A l’époque, il s’agissait d’un véritable challenge, en effet, avant d’intégrer le parc kruger, les différents propriétaires terrains eurent à s’entendre ! Certains disposaient de 3000 ha sur lesquelles ils organisaient des chasses, d’autres avaient un bout de terre bordant la Olifant River où ils coulaient une retraite paisible et j’ai même connu certains « Hermite » qui vivaient au milieu du bush sans électricité et dans un confort plus que sommaire.
Chaque réserve fût donc soumise à la réglementation du parc kruger visant notamment à protéger les animaux (la chasse est formellement interdite) mais pas seulement ! En effet, le maitre mot est CONSERVATION !
Pas de développements immobiliers sauvages, en fonction de la taille de votre terrain des règles strictes sont appliquées. Tout le monde n’a pas le droit d’ouvrir un lodge dit commercial, et c’est seulement en fonction de la taille de votre terre qu’un nombre de lit sera accordé.
Par exemple, un terrain de 50 ha ayant les droit commerciaux ne peut commercialisé que 12 « lits » ce qui est une excellente décision pour vous, amoureux de safaris en pleine nature !